15 nouveaux topo-guides de randonnée

Pour promouvoir la pratique de la randonnée et faciliter la découverte de son patrimoine naturel et culturel, la Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise a réalisé 15 nouveaux topo-guides de randonnée pour recenser l’ensemble des boucles communales. Conçus comme des véritables supports à l’interprétation des paysages et du patrimoine, ils permettront aux randonneurs de découvrir les richesses des communes de la Champagne Conlinoise.

Rendez-vous le 25 avril à La Chapelle-Saint-Fray

Pour officialiser le lancement des nouveaux topo-guides, la Communauté de Communes inaugura symboliquement le 11 avril 2015 à 11 h le planimètre de randonnée situé à la Chapelle-Saint-Fray (près du terrain de football). Une courte randonnée menée par l’Association Sports et Loisirs de La Chapelle sera proposée à partir de 10h et permettra de découvrir les ruines de la villa gallo-romaine.

pele-mele-topo-guides

Les 15 nouveaux topo-guides (un par commune) recensent près de 40 circuits de randonnées. Les boucles de 3 à 30 km offrent des niveaux de difficulté adaptés à tous, de la promenade familiale ou sportive. Un sentier d’interprétation long de 1200 mètres, situé à Tennie, est même entièrement accessible à tous les types de handicaps.

Ils sont disponibles dès maintenant en téléchargement dans la rubrique guides des randonnées.

 

Partagez...Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestShare on StumbleUponPrint this page